Métallisation et traitement anti-corrosion des métaux

La métallisation est la seconde étape d’une rénovation de métaux, après le sablage. La métallisation consiste en l’application d’un traitement anti-corrosion sur l’acier, qui lui permet d’allonger sa durabilité en le protégeant de la rouille et de l’oxydation.

Qu’est-ce que le procédé de métallisation de l’acier?

La métallisation consiste à recouvrir l’acier en faisant fondre le zinc grâce à un pistolet à flamme. En projetant à très haute température un métal pur tel que le zinc, celui-ci se fixe sur l’ouvrage et offre ainsi un revêtement de protection anti-corrosion. Cette méthode permet de bloquer le processus d’oxydation et donc, limite les risques de rouille.

L’épaisseur de la métallisation en soi varie selon le milieu d’exposition de l’ouvrage, et peut aller de 20 à 100 microns. Le cuivre, l’étain ou encore le laiton et le bronze peuvent également être utilisés à la place du zinc.

La métallisation de l’acier et l’application d’un traitement anti-corrosion des métaux permet d’allonger considérablement la durée de vie d’une pièce en métal, qu’il s’agisse de mobilier ou d’ouvrages extérieurs.

Notre équipe de spécialistes met à votre disposition ses 50 ans de savoir-faire pour protéger durablement et redonner vie à vos métaux. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit.