Thermolaquage à la peinture-poudre epoxy

Le thermolaquage est l’étape finale de traitement des métaux et s’applique sur toutes les pièces métalliques préalablement traitées par sablage et métallisation.

Il s’agit donc de l’étape très importante de finition.

Comment fonctionne le thermolaquage?

Le thermolaquage consiste à projeter au pistolet de la peinture-poudre epoxy, à base de liants, chargée électrostatiquement et thermodurcissable, qui polymérise entre 180 et 200 degrès Celsius. Les particules de poudre s’accrochent sur les pièces à peindre par phénomène électro-statique.

Le plus souvent, la peinture est choisie selon la destination (extérieur ou intérieur), la fonction et enfin la durabilité. Le thermolaquage par peinture-poudre epoxy permet une application rapide, régulière et homogène. Une fois la peinture epoxy appliquée, la pièce est passée au four pour polymérisation, ce qui permet de stabiliser la poudre.

De nombreuses finitions sont disponibles grâce au thermolaquage: brillantes, mates, satinées, etc. Des effets sont également possibles selon le rendu souhaité, qu’il soit texturé, givré, métallisé, sablé, effet rouillé etc.

Les avantages du thermolaquage

Le thermolaquage présente de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • Il est respectueux de l’environnement : il ne contient pas de solvant et n’est donc pas toxique.
  • Il offre une dureté, souplesse et brillance aux pièces, pour un rendu final impeccable
  • Il assure la durabilité de l’ouvrage en le protégeant
  • Il offre une régularité à la pièce grâce à un dépôt uniforme de la peinture

Notre entreprise est spécialisée dans le thermolaquage de poudre polyester, permettant une bonne tenue de la couleur de toutes vos pièces métalliques. Nous sommes également en mesure de répondre à vos attentes en terme de peinture epoxy ou mixte.

Thermolaquage